Très beau voyage, tout a bien été pas de problème mécanique ou autre.
J'ai utilisé durant ce voyage le GPS TripNav TN200 de Rayming avec le logiciel Streets & Trips 2004 de Microsoft sur mon portable Fujitsu Lifebook E-6555 qui est installé sur un "NPI Ram Plastic LapTop Computer Tray" que j'ai adapté avec un fer angle vissé sur la console entre les deux sièges de mon camion.
Ce n'était pas ma première utilisation de ce système de navigation, je l'avais déjà utilisé avec le logiciel Map'n'Go de Delorme. Streets & Trips 2004 ne donne pas la vitesse contrairement à Map'n'Go; mais à pas ce détail il est plus convivial, les endroits sont plus facile à trouver et la représentation graphique des cartes est meilleure à mon goût... Il devient très facile de trouver sa route avec un tel système et de traverser les grandes agglomérations. Mais il fait parfois des erreurs: exemple il indique l'entrée d'une autoroute à droite d'un chemin transversal alors qu'elle est à gauche; ou un Flyng-J à droite de l'autoroute alors qu'il est à gauche. Lorsqu'on manque une sortie ou un chemin, il est tres facile de retrouver sa route sans faire de détours inutiles...
Si certains d'entre vous utilisent des systèmes comparables ou d'autres logiciels, je serai heureux d'avoir vos impressions.
Salutations
Alain

>