C'est aussi l'espace pour répertorier les bons endroits pour les campeurs en transit.

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| auteur | Commentaire | |||
|---|---|---|---|---|
JG Gallant |
Le gratuit ou presque des campeurs |
Lead | ||
|
Je vous invite à ajouter ici tout ce que vous trouvez de GRATUIT ou presque gratuit pour les campeurs.
C'est aussi l'espace pour répertorier les bons endroits pour les campeurs en transit.
Édité par: JG Gallant April 16, 2007 11:44.
Edited 1 time.
|
||||
|
|
||||
JG Gallant |
Poste de vidange | #1 | ||
|
Dans le bottin de service de la FQCC, groupés
par régions, vous avez la liste des postes GRATUITS
pour vidanger vos eaux usées.
|
||||
|
|
||||
Unregistered(d) |
gratuité! | #2 | ||
|
Bin si vous avez un petit motorisé genre
classe B ou C vous faites comme mon voisin et allez
coucher dans les parkings de Wal-Mart. En effet je me
suis fais dire que Wal-Mart tolérait et même
encourageait les motorisés dans son parking parce
que la compagnie sait bien que le lendemain matin, en
vous levant, vous irez prendre un petit café dans
son McDo et acheter quelques denrées dans son
magasin...
Bon moi c'est pas ma tasse de thé mais lui se débrouille comme ça. Il me dit que dans presque toutes les villes il y a des postes de vidange et d'eau pour les motorisés alors il se débrouille avec ça. Il utilise aussi les parkings de salons mortuaires et d'églises. Personnellement je me sentirais extrêmement effrontée d'agir de la sorte. |
||||
|
|
||||
MissJuly |
Re: gratuité! | #3 | ||
|
Ces temps-ci, la seule gratuité qui se pointe
est de visiter le site du web du campeur...
Je ne profite pas de mon hybride ces temps-ci, mais je la paye tout de même (novembre, décembre, janvier, février, mars et avril). Aucun regret car je vais en profiter grandement en été 2003. YAHOUUUUU! |
||||
|
|
||||
Cachemire |
Gratuités | #4 | ||
|
Il y a aux U.S.A les FLYING J ce sont avant tout
des truck stop mais ils se font un plaisir d'accommoder
les campeurs, vous avez accès à l'eau ainsi
qu'à une station de vidange. Si vous avez votre
carte de membre (distribuée gratuitement) vous aurez
aussi un escompte sur l'essence.
S.V.P vous munir de bouchons pour les oreilles. |
||||
|
|
||||
Unregistered(d) |
Re: Gratuités | #5 | ||
|
J'aime bien les beaux campings
avec des lacs et des arbres ect pour y séjourner quelques jours quand je voyage pour visité la belle province. mais il serait utile d'avoir des stationnements à $5.00/$10.00 pour y dormir une nuit sans y être déranger. Quand il ny à pas camping ou que c'est complet et même l'hiver . J'aime visité les villes éloigné sans avoir à trainner une auto et les campings ne sont pas toujours à proximité . de ce fait je suis encouragé que les Magasins Walk-Mark offre un service de dépanage . Jean (Unik 23) |
||||
|
|
||||
mon nom jean guy |
Re: LE GRATUIT DES CAMPEURS | #6 | ||
|
Salut moi pendant nos vacance jai trouver un
camping qui le dimanche matin offre le café
gratuitement a tout les campeurs sur la terasse de son
resto. Cest le camping Malybel a Beresford N.B.
Jean-Guy |
||||
|
|
||||
JG Gallant |
À Unik23 campeur en transit | #7 | ||
|
Dans l'agenda des services du programme Avantage de
la FQCC il y a quelques forfaits pour les campeurs en
transit.
Rejet de
responsabilités: Toutes les fautes font partie
intégrante du texte et n'ont pour unique objet
d'éprouver vos connaissances
linguistiques
|
||||
|
|
||||
anctilo14 |
Re:Halte de Longueuil | #8 | ||
|
La halte pour vr se trouve au 101 Chemin de la Rive
à Longueuil (Marina du Vieux-Longueuil),accès
par l'autoroute 132 ouest sortie Parc Marie-Victorin, ou
via le Blv Taschereau direction nord (plus
compliqué).
La halte se trouve directement sur le bord du fleuve et très près de l'autoroute 132. (Bruit) Prix 15$ par nuit, maximum de 5 nuits. Aucun service Un station de vidange et pour l'eau est disponible à la sortie(gratuit) Un agent de sécurité est sur place 24h et c'est lui qui fait payer les gens. (les policiers y vont également souvent) 70 sites environs (style camping) Tables de pique-nic (pas à tout les sites) Pas le droit de faire de feu, musique excessive, etc... (se sont des réglements municipaux, appliqués par les policiers) Service de bateaux passeur pour le Parc Jean-Drapeau et pour Montréal. Il y a un restaurant, casse-croutte et un bar (Marina) Deux passerelles piétonnière donne accès au Vieux-Longueuil (restaurant, centre commercial, etc...) La piste cyclable (promenade Réné-Lesveque) passe sur le site et donne acces à Montréal, Longueuil et à la voie maritime. * Le site est très populaire le soir de feux d'artifices (mondial Loto-Québec) Stéphane |
||||
|
|
||||
Niala58 |
LE GRATUIT par KOA | #9 | ||
|
Au mois de mai, les KOA (Ontario et US) offrent gratuitement une journée aux campeurs. Voir les Informations à: www.koa.com/comecampwithus/ |
||||
|
|
||||
JG Gallant |
LE GRATUIT ... | #10 | ||
|
Copié d'un autre site avec
la permission de l'auteur qui préfère pour le
moment ne pas être
identifié.
Dans la région Saguenay-Lac-St-Jean et les environs, pour y habiter présentement, j'ai expérimenté trois sites de camping sauvage qui sont loin d'être, pour ainsi dire, rustique. Sur chacun d'eux, j'y ai trouvé sécurité, amis caravaniers et une multitude d'occasions de visiter les attraits touristiques environnant. Ils sont : 1) Le stationnement municipal de l'arrondissement Chicoutimi de la ville de Saguenay. Situé près du site du Vieux Port qui offre détente, spectacles, marché public, croisière sur la rivière Saguenay, etc. S'y trouvent aussi deux stations de vidange et d’eau potable. Un peu bruyant au cours des soirées-nuits à cause des bars environnant, mais sécuritaire en raison des patrouilles de sûreté fréquentes et des nombreux caravaniers montant la garde parce que pas capable de dormir à cause des « simonaks » de @ *n & ! de Chiss-Boum Chiss-Boum provenant des bars aux guais-lurons effervescents ; 2) La Halte Camping gratuite du commerçant LE GÉANT MOTORISÉ situéà proximité de sa succursale de St Ambroise, legeantmotorise.com/. Trois stations de vidange et d’eau potable. Situé entre Chicoutimi et Alma, et relativement près des circuits touristiques des plus magiques ; et 3) La Halte Camping gratuite de ce même commerçant situéà St Gédéon, près du lac St Jean. Aucun service, clôturée ; clé disponible sur demande auprès cette entreprise. Autres sites gratuits et sans service où je m'y suis arrêté plus d'une fois pour y passer la nuit et, bien que non surveillée, n'y aie éprouvé aucune difficultéà dormir, ne fut délogé ni par les Forces de l'Ordre ni par toutes autres forces... Ils sont : 1) Halte routière de Valin, située sur la rive Nord du Saguenay, le long de la route 172, entre Chicoutimi-Nord et St Fulgence ; 2) Stationnement municipal Quai Lepage de l’arrondissement La Baie. Situé au bord de la baie des Ha ! Ha ! Vue de première loge sur une partie imposante du Fiord du Saguenay. Station de vidange dans le secteur Port-Alfred sous la responsabilité de la station service Ultramar, à env. 2 km, à gauche le long de la 170, en direction de St Siméon. Spectacle La Fabuleuse Histoire d’un Royaume, croisière sur le Saguenay, etc. 3) Les Dunes de sable de Tadoussac. Surplombant magnifiquement le majestueux St Laurent. Suivre les directions pour se rendre au terrain de golf puis, continuer env. 2 km jusqu'à l'aire sur la droite aménagée pour l'observation de la faune aquatique. La falaise est telle que, dans les années 70-80, on y pratiquait le ski sur sable, comme en témoignent les vestiges d’un escalier de bois servant de remonte-pente. Belle époque révolue… Si vous avez le goût de vous « garocher » en bas de l’escarpement, gare aux tessons des bouteilles que des badauds auraient pu « pitcher » en bas. Cette tradition n’est malheureusement pas révolue... Situéà env. 4km des marchands de croisières d’observation de baleine (Ma recommandation : fin août - début septembre. Durant cette période, les baleines se regroupent, prennent un dernier bain de foule d’humains stupéfaits, discutent entre elles des préparatifs finaux et font le plein avant de partir en croisière marine vers les mers du Sud). ![]() |
||||
|
|
||||
JG Gallant |
Re: LE GRATUIT ( ou presque ) DES CAMPEURS | #11 | ||
|
Endroits où vidanger :
pages.videotron.com/ve2ub/dumps.htm |
||||
|
|
||||
anctilo14 |
#12 | |||
|
La halte Vr de Longueuil n'est plus une simple halte, elle est maintenant un camping 3 services. La construction n'est pas encore terminer, mais il y
aura un bloc sanitaire, les rues et les sites en asphalte, guerite, etc... mais il y aura quand meme des places sans service à 20$
Stephane
Ford F-250 King Ranch V-10 Roulotte Cougar 302RLS
Édité par: anctilo14 September 16, 2007 06:12.
Edited 2 times.
|
||||
|
|
||||